Nouvel Album ! Schubert, Lieder avec Philippe Cassard

Natalie Dessay Schubert

Le 24 mars prochain, paraît le nouvel album classique de Natalie Dessay avec le pianiste Philippe Cassard: Schubert, lieder.

Le duo nous livre un récital d’exception, marquant les cinq années d’une collaboration qui les a amenés à se produire sur les plus grandes scènes du monde entier.

Dans cet enregistrement, 4 lieder habituellement destinés à des voix d’homme sont interprétés par Natalie: Erlkönig, Die Stadt, Liebesbotschaft, Die Götter Griechenland’s.

Natalie Dessay nous fait oublier ce postulat par l’intensité de son expression, la densité dont elle emplit certains mots, et par les couleurs de sa voix sur toute l’étendue de sa tessiture.

De Schiller et Goethe à Heine, le lied schubertien, qui s’appuie sur les meilleurs poètes allemands, est le reflet des pensées intimes du compositeur qui réalise une remarquable fusion entre le verbe poétique et le lyrisme musical, et que Natalie Dessay et Philippe Cassard subliment.

Ce programme fait l’objet d’une tournée internationale qui débute le 12 avril prochain par le Japon (Tokyo, Fukuoka), l’Amérique du Nord (New-York, Carnegie Hall, le 26 avril 2017 mais aussi Boston), le Canada et se termine en beauté le 14 mai 2017 au Théâtre des Champs-Elysées.

Découvrez ici le premier extrait de l’album Schubert, Erlkönig, D.328:

(Cliquez sur l’image)
L’album est d’ores et déjà disponible en pré-commande: http://smarturl.it/DessaySchubertCD

 

 

 

 

Partager

Actualités