« Und » revient sur la scène parisienne du Théâtre Déjazet !

Evénement ! 

Après sa création en 2015 et une tournée française triomphante, Und de Barker revient sur la scène parisienne du Théâtre Déjazet du 22 septembre au 13 octobre 2017.

« Und » ou le théâtre du désastre

Sous un immense lustre de glace qui s’écoule et s’effondre au fur et à mesure de la représentation, Natalie Dessay prête à l’héroïne de Barker sa présence brute, sa musicalité unique, son intense vitalité, accompagnée au plateau par Alexandre Meyer, musicien complice et insaisissable.
Dans un écrin de sons, de glace et de lumière, ils dessinent ensemble, derrière l’histoire de Und, une histoire de l’humanité : sa lutte désespérée contre l’anéantissement, traversée de grandeur, de traumatismes et de barbarie.

« Faite de digressions, associations d’idées, surgissements, et glissements, « Und » de Howard Barker est une pièce qui impressionne et secoue. (…) Le magma de langage qui s’échappe de la narratrice telle la lave d’un volcan en fusion enveloppe la conscience du spectateur pour l’inviter à réfléchir sur l’éternelle violence de l’Histoire. (…)

« Und » s’impose comme un texte ouvrant sur un monde absurde, comique, et horrible. Au centre de la scène Natalie Dessay incarne cette femme rompue, brisée, et en quête de survie morale. Abandonnant le chant, la cantatrice si éblouissante dont les deux derniers albums « Pictures of America » et celui consacré à « Schubert » avec Philippe Cassard au piano s’impose ici comme une actrice prodigieuse d’intensité et crée un personnage troublant que l’on aura du mal à oublier. »

Destimed
(voir la critique complète ici)

Ne manquez pas ce moment de scène unique.

Réservations ici

Voir la bande-annonce de Und ici

Partager

Actualités