La légende d’une vie de Stefan Zweig, pièce inédite, en tournée et bientôt à Paris

La légende d’une vie de Stefan Zweig, pièce inédite, se joue pour la première fois en Europe.

La Légende d’une vie (c) Christophe Lidon

Natalie Dessay incarne Leonor dans La légende d’une vie de Stefan Zweig. Une pièce inédite en Europe, mise en scène par Christophe Lidon.
Actuellement en tournée en région parisienne, la pièce sera en résidence au Cado d’Orléans du 13 au 30 janvier 2018 avant de se jouer à Paris en septembre prochain au Théâtre Montparnasse.

« La représentation (…) de  « La légende d’une vie » magistralement servie, crée comme une urgence. Celle de s’immerger à nouveau dans les écrits de Zweig. (…) Une mise en lumière de cette pièce de Zweig, sertie comme un bijou par les cinq comédiens salués longuement par le pubic. » La Montagne

La Légende d’une vie
Durée 1h30

Adaptation: Michael Stampe
Mise en scène: Christophe Lidon
Avec: Bernard Alane , Natalie Dessay , Gaël Giraudeau , Macha Méril
Décors: Catherine Bluwal
Costumes: Chouchane Abello-Tcherpachian
Lumières: Marie-Hélène Pinon
Son: Cyril Giroux

« Femme tout en contrôle Leonor, (Natalie Dessay), veuve d’un poète célèbre, a métamorphosé la maison familiale en un mausolée. Mais, la solidité de ce culte va être ébranlée par l’arrivée de Maria (Macha Méril), une femme mystérieuse. Et, le descendant du grand homme, (Gaël Giraudeau) qui étouffe d’être le fils de, va s’engouffrer dans cette faille bienfaitrice. Il va pouvoir rayer « ce marbre sans fêlure » pour être, enfin ! »

La Légende d’une vie (c)Christophe Lidon
Partager

Actualités