Dans quelques semaines parait le nouvel album de Natalie Dessay « Between yesterday & tomorrow » (The Extraordinary Story of an Ordinary Woman), un cycle de chansons composé par Michel Legrand, conçu comme un oratorio, retraçant toutes les étapes de la vie d’une femme, de la vie à la mort.
Nous vous invitons à découvrir la pochette de ce bijou de musicalité qui fera l’objet d’une tournée mondiale et qui débutera par la France, Paris, avec deux représentations exceptionnelles au Théâtre des Champs-Elysées, les 29 et 30 mars 2018.
« Les artistes interprètes sont parfois à l’origine des œuvres que les créateurs inventent pour eux. Moi, je suis comme une muse à l’envers qui aurait inspiré l’achèvement d’une partition née il y a presque 50 ans, demeurée inachevée et… gardée depuis, au fond d’un tiroir chez Michel Legrand.
Dans cette histoire, je suis un peu comme La fée cachée derrière la tapisserie qui se penche en dernier sur le berceau de la jeune princesse afin de contrer le sort qui La condamnait à dormir pour toujours.
Aujourd’hui Between yesterday and tomorrow se réveille enfin, sort de l’oubli et se présente à vous dans toute sa splendeur grâce à Michel Legrand, Alan et Marilyn Bergman, ces magiciens de la musiques et de la poésie.
Merci à eux pour leur génie, la longévité de leur sublime collaboration et le cadeau merveilleux qu’ils m’ont fait. «
Natalie Dessay