La naissance d’un mythe…
Between Yesterday and Tomorrow, le nouvel album de Natalie Dessay composé par Michel Legrand est enfin disponible!
Ce projet discographique exceptionnel a vu le jour il y a presque 45 ans à Hollywood.
Between Yesterday and Tomorrow est une suite de chansons, sur des textes de Marilyn et Alan Bergman, qui raconte la vie d’une femme, de la naissance à la mort en passant par l’amour et la maternité.
Between Yesterday and Tomorrow était un mythe, un conte, imaginé par Michel Legrand que la fée Dessay a éveillé…
Between Yesterday and Tomorrow (Official Music Video)
TOUT SUR LE NOUVEL ALBUM : ICI
Between Yesterday and Tomorrow se présente sous différents formats
CD: https://nataliedessay.lnk.to/BetweenYesterdayAndTomorrow
Double Vinyle: https://nataliedessay.lnk.to/BetweenYesterdayandTomorrowVinyle
Digital: https://nataliedessay.lnk.to/BetweenYesterdayAndTomorrowDigital
Une création qui fait grand bruit, aussi bien en France, qu’outre- Atlantique…
Un cycle de mélodies aux allures de chef-d’œuvre
« Dessay, réussit le tour de force de se fondre dans la peau du personnage qu’elle fait évoluer avec radicalité d’air en air. Ne cherchant pas en priorité la beauté du son mais mettant à profit ses talents de comédienne pour faire vivre chaque mot dans le respect du génie mélodique de Legrand, et du sens poétique des Bergman. Between Yesterday and Tomorrow (Sony) est paru hier. Et restera l’une des partitions majeures d’un compositeur qui, à 85 ans, prouve qu’il n’est pas près de lâcher sa dernière note. »
Le Figaro
« Ce superbe écrin de vingt chansons retrace les grandes étapes de la vie d’une femme, de « Birth » à « Last Birth ». Ne choisissant pas entre comédie-musicale, pop jazzy et structure classique, cette merveille mélodique (dont les paroles ont été écrites par Alan et Marylin Bergman) témoigne du talent prodigieux de Legrand… et de ses cordes enchanteresses. Between Yestersday and Tomorrow est aujourd’hui incarné par la soprano et comédienne Natalie Dessay. En résulte une collaboration d’une immense élégance orchestrale comme vocale, nous rappelant ce que le siècle dernier nous a offert de meilleur- et dont on profite encore. »
Rolling Stone Magazine
Natalie Dessay Finishes What Barbra Streisand Started
« Between Yesterday and Tomorrow” abounds with delicious touches that reward close listening. »
The New York Times
La version complète de l’article du New York Times signé Elisabeth Vincentelli, qui retrace la genèse de l’album « Between Yesterday and Tomorrow » (avec les propos exclusifs de Barbra Streisand et du couple Bergman) est disponible ici.